Maider-Arosteguy-Biarritz
Rencontre avec Emmanuelle Joly
8 mars 2016
Show all

Mark Cunningham parrain de la Wave rider ceremony !

Mark Cunningham Surf

C’est désormais officiel, le parrain des de la wave rider ceremony est le bodysurfer Hawaïen Mark Cunningham ! Il nous fait l’honneur de venir pour la 32ème édition du Maider Arosteguy, l’occasion de vous en dire un peu plus sur cette légende…

Un des meilleurs bodysurfer au monde

Dur de qualifier Mark Cunningham de « simple » bodysurfer, il a marqué cette discipline comme Kelly Slater a marqué le surf. Sa technique, son approche de l’océan, sa passion, sa personne font de lui une légende.

Son spot favori ? Pipeline ! C’est l’un des spots de surf les plus prestigieux de la planète. Une vague d’une puissance incroyable qui offre des tubes profonds et cylindriques que les locaux et les meilleurs surfeurs du monde affectionnent particulièrement. La proximité avec le corail, font aussi de ce spot l’un des plus dangereux. Sa situation exceptionnelle sur la côte Nord (North Shore) d’Oahu lui offre des conditions de houles idéales durant tout l’hiver.

Mark Cunningham apprécie particulièrement les vagues qu’offre ce spot, armé de ses 2 palmes, il y montre toute l’étendue de son talent ! Il a gagné le respect de tous, il maitrise le spot comme personne. Il est d’ailleurs « lifeguard » sur le spot depuis une vingtaine d’années !

 

 

Une véritable légende

C’est un homme discret, il est admiré et respecté par les grandes noms du North Shore. Il fait partie de la grande famille des surfeurs. Jeff Johnson (photographe) se souvient avoir vu nager Mark seul à Pipeline : « Ça semblait juste un peu de natation ordinaire pour Mark, même dans le gros ».

En décembre 1994, Cunningham s’est vu récompensé pour sa contribution au monde du surf en recevant le prestigieux trophée du « Waterman Aikau ». Il est devenu capitaine de tous les lifeguards, Mark est à la retraite mais ne peut s’empêcher de continuer à participer à la sécurité et l’encadrement des manifestations aquatiques sur le North Shore avec la « Water Patrol ».

Mark_Cunningham_biarritz

 

Il sera à Biarritz parmi nous

C’est avec grand honneur que nous accueillerons Mark Cunningham durant le Maider Arosteguy du 26 au 28 Mars 2016. Il vient en tant que parrain de la wave rider ceremony, qui de plus crédible que lui pour récompenser les auteurs des meilleures performances de l’année !

Il sera présent sur le site de la Grande Plage, les participants et partenaires auront la possibilité de le voir et d’échanger avec lui. Nous allons aussi organiser des séances de dédicaces afin de permettre au plus grand nombre de le voir en personne et ainsi ramener une photo ou un autographe de ce grand Monsieur !

 

Séance de dédicace exclusive le Mercredi 23 Mars de 16 à 17h à Intersport Bayonne au forum !

Mark-Cunningham-dédicace-intersport

A très vite Mark !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *