Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy

La Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy est la plus ancienne compétition de surf en Europe. En 2017, nous célébrons la 33ème édition de cette compétition sur la Grande Plage de Biarritz, du 15 au 17 Avril 2017, durant le week-end de Pâques.
Le Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy est apprécié par les surfeurs, la compétition attire d'ailleurs chaque année les meilleurs surfeurs français et européens. Ils affectionnent particulièrement la compétition car c'est une épreuve mythique qui ouvre la saison de surf. La Grande Plage offre tous les ans de très belle conditions !
 
Rappelons que cette épreuve du "Biarritz Maïder Arostéguy" porte le nom d’une célèbre Biarrote trop tôt disparue en 1984, Maïder Arostéguy.

Elle était une figure emblématique de la ville et à l’origine de l’association des commerçants des Halles.

Laird Hamilton, parrain de la compétition !

Laird Hamilton nous fait l'honneur d'être le parrain de la 33ème édition du Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy. LAIRD HAMILTON est un des plus grands waterman au monde.

Il excelle dans de nombreuses disciplines, telles que le surf de grosses vagues. Il est l'un des meilleurs surfeurs de vagues tractées de la planète (tow in). Il est aussi reconnu comme précurseur du stand up paddle (surf avec une rame). Toujours à la recherche de sensations et d'innovations, il a récemment inventé le foilboard, une incroyable discipline qui consiste à surfer en hauteur grâce à une grosse dérive profilée en métal permettant un surf sans contact avec la surface de l'eau.

Laird Hamilton succède donc au bodysurfeur hawaïen Mark Cunningham, parrain de la précédente édition.

Le site de la Grande Plage

Cette compétition se déroule le week-end de Pâques sur un lieu mythique de la côte basque : la Grande Plage de Biarritz. Cette plage, située en plein cœur de la station balnéaire à la particularité d’être une véritable arène naturelle, coincée entre l’Hôtel du Palais et le « shinning ».
 
Le promenoir de la Grande Plage est un lieu très fréquenté par les nombreux touristes qui viennent profiter de la douceur de l’océan et du spectacle offert par les participants de la BIARRITZ MAÏDER AROSTEGUY, durant ce week end de Pâques. (entre 2500 et 5000 personnes environ sur les 3 jours)

Pour plus d'informations, n'hésite pas à nous contacter !

Photos de la 32ème édition !

crédit photos : Fédération Française de surf